Lors du test Pix, on peut tomber sur une question de ce type : » Waël a fait une recherche sur internet. Il a obtenu ces résultats. Quels sont les trois mots-clés que Waël a tapés ? »
Voici les résultats en question : le but est de comprendre comment faire le travail inverse de recherche : trouver les mots clés à partir des résultats. Voici un tutoriel pour comprendre comment répondre à ce genre de questions
La page de résultat en question : Tarte brésilienne recette
Alors comment savoir quels sont les mots qui ont été tapés par Wael pour avoir cette page de résultat ?
Pour trouver les mots-clés qui ont été tapés par un internaute à partir des résultats de recherche, il existe plusieurs méthodes et techniques que vous pouvez utiliser. Voici quelques-unes des plus courantes :
Analyse des URL des Pages de Résultats de Recherche (SERP)
Les moteurs de recherche, comme Google, incluent souvent les mots-clés dans l’URL des pages de résultats de recherche. En analysant ces URL, vous pouvez déterminer quels mots-clés ont été utilisés.
- Exemple : Supposons que l’URL d’une page de résultats de recherche est
https://www.google.com/search?q=vacation+destinations
. Le mot-clé recherché est « vacation destinations ».
Analyse des mots clés dans les titles et titres des pages
Ici ce qui ressort dans chaque titre, c’est tarte brésilienne et recette, on peut donc supposer que ec sont ces 3 mots clés qui ont été tapés pour arriver à ce résultat
On voit aussi la requête exacte qui ressort au dessus des vignettes vidéos pour « tarte brésilienne recette », la réponse est donc celle ci dans cet ordre !